L'aéroport international Gobernador Horacio Guzmán, plus connu sous le nom de El Cadillal, est situé à 33 kilomètres au sud de San Salvador de Jujuy, le chef-lieu de la province de Jujuy. C'est le principal aéroport de la province et le principal point d'entrée pour les voyageurs nationaux et internationaux.
Plusieurs compagnies de location de voitures sont présentes à l'aéroport. Y compris des acteurs internationaux tels qu'Hertz, Avis, Budget et de nombreuses entreprises locales. Vous pouvez réserver votre voiture à l'avance ou directement à votre arrivée.
Pour explorer la province de Jujuy, on recommande un véhicule SUV pour sa souplesse et sa robustesse pour traverser les terrains variés de la province.
Autour de l'aéroport, il y a plusieurs stations-service. Nous recommandons de faire le plein avant toute longue excursion.
Depuis l'aéroport, vous pouvez accéder facilement à la Route Nationale 9 qui mène à San Salvador de Jujuy. L'aéroport est bien signalisé et facile d'accès.
Jujuy bénéficie d'un climat subtropical, avec des étés chauds et des hivers doux, bien qu'il puisse faire très froid dans les montagnes. Préparez-vous en conséquence !
La monnaie locale est le peso argentin. Les cartes de crédit sont généralement acceptées, mais il est préférable d'avoir de l'argent liquide, en particulier dans les zones rurales.
San Salvador de Jujuy, Tilcara, et Purmamarca sont quelques-unes des magnifiques villes à visiter autour de l'aéroport. Chacune a ses propres charmes et attractions.