Plusieurs agences de location de voitures sont à votre disposition à l'aéroport. Citons parmi eux Avis, Europcar et Rentalcars. Si vous prévoyez de parcourir de longues distances, choisissez une voiture confortable, équipée de l'air conditionné.
La conduite en Indonésie peut différer de celle à laquelle vous êtes habitué en Belgique. À gauche, comme en Grande-Bretagne, plutôt que sur le côté droit de la route. De plus, les routes peuvent être occupées et parfois dans un état de réparation inférieur à celui de celles auxquelles vous êtes habitué.
Sumatra du Nord a un climat équatorial, avec des températures moyennes toute l'année autour de 26-30 degrés Celsius. Notez, toutefois, que c'est aussi une région de fortes précipitations, avec une saison des pluies distincte entre octobre et avril.
La devise indonésienne est le rupiah. Les distributeurs automatiques de billets sont largement disponibles dans les grandes villes, mais il est préférable d'apporter suffisamment de cash pour couvrir vos dépenses si vous prévoyez de visiter des zones rurales ou éloignées.
De l'aéroport de Kualanamu, vous êtes bien placé pour explorer Sumatra du Nord. Medan, la capitale, est un centre d'affaires animé avec une riche histoire coloniale. Le parc national de Gunung Leuser, un des derniers habitats du tigre de Sumatra et de l'orang-outan est aussi à ne pas manquer.